Le 20 octobre dernier, à la maison de Bégon à Blois, une centaine de participants est venue assister à la rencontre sur les usages numériques dans les quartiers prioritaires.

Un public diversifié composé de chefs de projets de la politique de la ville, d’acteurs du développement social, de porteurs de projets numériques, de responsables associatifs, de conseillers citoyens, de responsables d’institutions et d’élus qui a contribué à rendre cette journée riche en échanges de savoirs et d’expériences. 

Cette rencontre régionale soutenue par le contrat de plan Etat-Région (CPER) était le second évènement consacré à l’inclusion et l’innovation sociale, avec une orientation particulière sur la participation des habitants. 

De nombreuses initiatives en région Centre

Cette carte a été créée en deux temps : en 2015 dans la perspective de la première journée « Les usages numériques : un atout d’égalité pour les quartiers » puis en 2017 pour la deuxième édition de l’événement.
Cette carte n’a pas l’ambition d’être exhaustive mais d’illustrer la diversité des types d’action qui se développent sur le territoire régional et leur caractère innovant.
Pour accéder à la légende, cliquez sur « A propos » en bas, à la suite du titre.

Carte des initiatives

Voir la carte en détail

Les moments forts de la journée :

Intervention de Patrick Viveret Explorcamp  Conclusion avec Charles Fournier