Générales

Fondation VINCI pour la cité : appel à projets et parrainage

20 septembre 2016

Depuis 2010, la fondation VINCI pour la cité met en œuvre le programme Cité Solidaire, des appels à projets géographiques dédiés aux quartiers prioritaires. Ce programme cible les petites associations, au cœur de quartiers prioritaires, pour créer du lien entre les habitants et renforcer le réseau associatif et leur environnement.

Chaque année, la Fondation VINCI pour la Cité réalise en France quatre appels à projets géographiques à travers son programme Cité Solidaire, entre mars et décembre, et un appel à projets thématiques. La Fondation choisit entre deux et quatre territoires pour leurs urgences sociales, leur dynamique associative et la présence de collaborateurs VINCI. Un appel à projets est lancé dans chacun de ces territoires avec l’appui des municipalités concernées. En parallèle, la Fondation réalise un appel à parrainage auprès des collaborateurs présents dans les territoires concernés.
Suivant le principe de fonctionnement de la Fondation, le partenariat engagé est double : soutien financier (100 000 € par appel à projet) et soutien humain, avec la mobilisation de parrains VINCI locaux.

Pour être retenus, les porteurs de projets doivent se rapprocher d’une entreprise VINCI sur leur territoire et respecter les critères de sélection des projets.

En savoir plus sur le site de la Fondation VINCI

Des ressources pour agir dans les territoires