Emplois et stages

Nous indiquons ci-dessous les offres d’emplois et de stages qui nous parviennent. Vous pouvez nous transmettre vos offres par mail à l’adresse villesaucarre@villesaucarre.org

Villes au carré - Responsable administrative et de gestion
Date de mise en ligne : 4 octobre 2017

Missions :

1/ La gestion administrative et financière de la structure
Assister la direction dans la gestion quotidienne de l’association, en lien avec le cabinet d’expertise comptable

Administration :
- Assurer le secrétariat (rédaction et suivi des courriers, organisation de réunions, classement et archivage, accueil téléphonique et base de contacts…)
- Réunir les instances de gouvernance de Villes au Carré, tenir les registres officiels
- Veiller au respect des procédures internes et externes, suivi des décisions
- Assurer la logistique de la structure et les relations avec les prestataires fournisseurs

Gestion :
- Participer à la préparation et au suivi du budget annuel
- Participer à l’établissement des demandes de subventions et des bilans
- Lancer et suivre les adhésions
- Assurer le suivi en comptabilité analytique des dépenses et recettes, rapprochement bancaire, mettre à jour le plan de trésorerie
- Préparer les éléments de comptabilité et de social pour l’expert comptable
- Assurer le suivi les dossiers du personnel (contrats, absences, congés, RTT, plan de formation…)

2/ La participation à la gestion des projets de la structure avec l’équipe :
- Contribuer au travail en équipe : programmation annuelle, suivi des indicateurs de mise en oeuvre pour le rapport d’activité, mettre en forme et valoriser les bilans des actions réalisés par les chargés de mission
- Assurer la logistique des évènements ponctuels (séminaires, journées de formation, table-rondes, colloques - 30aine par an) avec la chargée de communication
- Gérer les invitations, les inscriptions, les évaluations, les indicateurs de suivi des journées
- Assister l’équipe dans la mise en forme et valorisation des tableaux de bord, suivi des calendriers, partenariats, budgets…

voir l’offre


La Fédération des acteurs de la solidarité Centre - Val de Loire - Chargé-e de mission Participation des personnes accompagnées
Date de mise en ligne : 2 octobre 2017

Les missions :

Animer, organiser et suivre les instances de participation : conseil régional des personnes accompagnées (CRPA) et conseil départemental des personnes accompagnées (CDPA).

Communiquer, mobiliser et accompagner le réseau sur la thématique

Créer des outils facilitant la valorsiation des personnes accueillies aux différents groupes de travail au niveau régional et départemental

Coordonner, harmoniser et présenter le rapport d’activité des CRPA, CDPA

Animer les COPIL CDPA

Accompagner les représentants dans les instances nationales

Assurer le lien entre les instances de participation, les association et les partenaires institutionnels

Rendre compte régulièrement de l’action

Voir l’offre


Association ID37 - Coordinateur-trice de service
Date de mise en ligne : 27 septembre 2017

Les missions :

Coordination du DLA
- Accueillir, informer et orienter les structures développant des activités d’utilité sociale du territoire,
- Réaliser des diagnostics auprès de ces structures,
- Elaborer avec la structure un plan d’accompagnement,
- Construire un cahier des charges, rechercher des prestataires et contractualiser les accompagnements
préconisés,
- Assurer le suivi dans le temps des structures soutenues,
- Assurer le suivi des tâches administratives en lien avec la mission,
- Concevoir et mettre en œuvre des actions d’accompagnement collectif,
- Participer aux différentes instances d’appui du dispositif,
- Etre force de proposition pour l’amélioration du dispositif.
- Animer le comité de pilotage composé de l’ensemble des financeurs
- Ancrer le dispositif sur le territoire et articuler son action avec l’offre d’accompagnement

Coordination du service
- Faciliter la transmission des informations entre les services et les dirigeants de façon à ce que chacune des
parties puisse réaliser ses missions et prendre les décisions qui concernent sa fonction.
- Initier, faciliter et accompagner les dynamiques de l’équipe.

Comité de direction

Ressources humaines : accompagne des salariés dans leur adaptation à leur outil de travail. Enregistre les
demandes, et les traite.
- Recruter les personnes rattachées au service
- Accueillir et intégrer des stagiaires ou des volontaires en service civique
- Participer à l’élaboration du plan de formation
- Conduire les entretiens annuels

Développement : définit et conduit la mise en œuvre d‘un plan de développement. Accompagne l’association
dans son évolution et dans ses mutations. Participe au bien-être de l’association, de ses bénévoles et de ses
salariés.
- Mener une veille sur les opportunités de développement
- Etudier des opportunités
- Elaborer des diagnostics ou des bilans
- Conduire de l’ingénierie de projet
- Présenter et défendre des projets
- Faire des demandes de subvention
- Suivre les conventions et défendre des bilans
- Assurer le suivi administratif des demandes de subvention

Communication externe et interne
- Mettre en place les moyens de communiquer sur le service et l’association de façon générale
- Administrer une partie du site internet
- Elaborer des outils et se charger de leur diffusion
- Représenter l’association dans des instances techniques institutionnelles ou associatives
- Participer à la vie statutaire

Consulter l’offre


Unis-Cités Orléans - Chargé·e de mission Conseils citoyens
Date de mise en ligne : 17 juillet 2017

Les missions

  • Assurer la coordination globale des 10 conseils citoyens à raison d’une réunion globale par mois et dans ce cadre assurer l’organisation, le compte-rendu et le suivi de ces réunions. Appuyer la mise en place de supports de partage et d’échanges de pratiques entre Conseils Citoyens, notamment de manière dématérialisée.
  • Assurer ponctuellement en cas de besoin, à titre limité, l’animation directe de conseils citoyens ou de groupes de travail spécifiques, avec pour mission de rendre autonomes le plus possible ces conseils citoyens.
  • Faire le reporting de la coordination globale auprès des services de la Métropole et s’informer de la mise en œuvre du contrat de ville en participant à ses instances techniques.
  • Mettre en place et organiser le suivi de l’intermédiation auprès des structures partenaires, par la mise à disposition de jeunes volontaires en Service Civique.

Date de prise de poste : dès que possible, jusqu’à fin décembre 2018

Consulter l’offre


RésO Villes (44) - Assistant·e administratif·ve et de projet (CDD)
Date de mise en ligne : 24 avril 2017

Missions

L’assistant·e est le socle du fonctionnement du centre de ressources.
Il-elle a une vision générale de la gouvernance et des actions menées par le centre de ressources :

  • seconde l’équipe dans la mise en œuvre du programme d’actions validé par le Conseil d’Administration.
  • contribue à la réflexion interne sur le fonctionnement du centre de ressources.
  • assure le fonctionnement quotidien du Centre de ressources et participe à l’amélioration des outils collaboratifs.
  • développe contacts et réseaux locaux et nationaux pour faciliter l’organisation des actions et les relations partenariales.

Consulter l’offre de poste


Syndicat Mixte du Pays Loire Touraine - Chargé·e de mission animation territoriale de santé en charge du contrat local de santé (CDD, 6 mois)
Date de mise en ligne : 20 avril 2017

Missions principales

  • Mobilisation-information des professionnels du sanitaire, du social et du médico-social, des différents organismes locaux, des collectivités et des habitants autour du Contrat.
  • Poursuite de l’animation du réseau d’acteurs de santé mobilisés autour du projet global du CLS (collectivités locales, structures sanitaires, sociales et médico-sociales, professionnels de santé, institutions : ARS, Conseil Départemental, Conseil Régional...).
  • Accompagnement des acteurs locaux dans la mise en œuvre des fiches action identifiées du Contrat Local de Santé (mode de mise en œuvre, recherche de partenariats techniques et/ou financiers).
  • Mise en œuvre des fiches action portées par le Pays Loire Touraine.
  • Organisation et animation des groupes de travail, du comité de pilotage et du comité technique du CLS en lien avec l’élu référent et le référent ARS.
  • Accompagnement des porteurs de projet pour l’évaluation des fiches action et suivi de l’évaluation du Contrat Local de Santé.
  • Suivi technique global de la démarche (compte-rendu des réunions, rapports d’activités...).
  • Accompagnement des initiatives en matière de santé sur le territoire du Pays Loire Touraine.
  • Mise en place des actions de prévention et de communication autour des enjeux de santé publique.
  • Gestion et suivi du budget, des demandes de subvention, des actes et procédures administratives (délibérations, appels à projets, conventions, consultations...).
  • Participation aux réunions (bureau, comité syndical...), aux actions et moyens de communication du Pays (les rencontres du Pays, site internet, Facebook...).

Candidatures à adresser avant le 12 mai.

Consulter l’offre de poste


CRPVE (91) - Coordinateur-rice de la mission formation-qualification
Date de mise en ligne : 20 avril 2017

Mission générale : assurer le bon fonctionnement de la mission de formation/qualification

Ingénierie de formation

  • participer à la conception du projet et de l’ingénierie de formation nécessaires au bon fonctionnement de la mission
  • participer à l’élaboration des programmes et cycles de formation pour les professionnels de la politique de la Ville et du droit commun
  • assurer la réalisation et le suivi de ces programmes
  • participer au montage et à la programmation de temps d’échange qualifiants entre acteurs et professionnels de la politique de la Ville et du droit commun (journées d’information et de réflexion, débats d’actualité, rencontres qualification)

Animation du pôle formation/qualification

  • animer des réseaux de professionnels de la politique de la Ville (ASV, PRE)
  • assurer la mise en place de temps d’échange
  • participer à la mise en place de groupes de travail qualifiants, de comités de pilotage ; les animer

Évaluation

  • appliquer le référentiel d’évaluation du cadre de référence des CRPV
  • assurer l’évaluation des différents programmes
  • rédiger les bilans qualitatifs et quantitatifs
  • formaliser des analyses et des préconisations à partir de l’identification des attentes et besoins des professionnels

Poste à pourvoir immédiatement

Consulter l’offre de poste


Clermont Auvergne Métropole - Chef·fe de projet renouvellement urbain Quartier Saint-Jacques
Date de mise en ligne : 20 avril 2017

Missions

  • Responsable de la Maison du projet partenariale, vous en assurez le pilotage et la gestion ;
  • Vous contribuez à la mise en œuvre des volets de concertation avec les habitants ;
  • Vous assurez le suivi de l’avancement du relogement des ménages, en lien avec le bailleur social ;
  • Vous contribuez à définir une stratégie de conduite de la mutation du quartier ;
  • Enfin, vous préparez les conditions de mise en œuvre opérationnelle du projet avec l’appui d’une AMO ;

Consulter l’offre de poste


Tours Métropole Val de Loire - Chargé·e de projets « Politique de la ville »
Date de mise en ligne : 6 avril 2017

Missions

  • Garantir, sous l’autorité du directeur du développement urbain, le fonctionnement des instances de pilotage de la politique de la Ville, la cohérence de la mise en œuvre des projets dans les quartiers prioritaires et la coordination des actions du contrat de ville
  • Assurer, sous l’autorité du directeur du développement urbain, la mise en œuvre opérationnelle du Programme national de renouvellement urbain sur Tour(s)plus.

Candidatures à adresser avant le 17 avril.

Consulter l’offre de poste


Tours métropole Val de Loire (37) - Chargé·e de projet politique de la ville (CDD - 6 mois)
Date de mise en ligne : 24 mars 2017

Missions et activités dans le cadre de la compétence Politique de la Ville :

  • Assistance et conseil auprès des élus et des instances de gouvernance
  • Coordination et accompagnement des projets de développement
  • Mise en place de stratégies de communication et de concertation
  • Développement et animation de partenariats
  • Contribution à l’animation des instances intercommunales de coordination et participation aux instances locales d’exécution et de concertation
  • Structuration des actions de Tour(s)plus au service des quartiers prioritaires

Missions et activités au titre du contrat de ville 2015-2020 :

  • Assurer le développement et la mise en oeuvre des projets thématiques (mise en place du conseil local de santé mentale, coordination des actions éducatives…)
  • Accompagner la mobilisation des conseils citoyens (formations, interventions dans les instances de pilotage, intervention en séance…)
  • Assurer l’accompagnement des porteurs de projet et la gestion administrative et financière des programmations annuelles de Tour(s)plus
  • Préparer le rapport 2017 de mise en oeuvre de la Politique de la ville
  • Assurer le suivi de l’évaluation 2017 de la convention d’utilisation de l’abattement TFPB

Missions et activités au titre du programme de renouvellement urbain :

  • Conduire l’élaboration de la convention pluriannuelle de renouvellement urbain en collaboration avec l’Etat, les partenaires et les habitants :
    • veiller à la mise en oeuvre du projet selon la programmation et le calendrier fixé
    • assurer l’interface avec les différents maîtres d’ouvrage impliqués
    • recueillir l’ensemble des informations permettant l’élaboration de la convention pluriannuelle NPNRU (financements Etat, Action logement, Région…)
  • Impulser la mise en place de la maison de projets intercommunale et itinérante, en lien avec la définition de la stratégie de communication NPNRU
  • Assurer la gestion administrative et financière de la programmation des opérations sous maitrise d’ouvrage communautaire

Consulter l’offre de poste


0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 120
Des ressources pour agir dans les territoires